‹ 

Adextre

Désactiver le démarrage automatique à l’ouverture d’un MacBook Pro

Sur les modèles récents (2016 et ultérieurs), les MacBook Pro démarrent dès que vous soulevez leur écran ou les mettez en charge.

Certaines personnes apprécient ce comportement car dès qu’elles ouvrent leur ordinateur, c’est pour l’utiliser. Mais pour d’autres, qui veulent par exemple nettoyer leur machine en profitant de son sommeil ou la charger sans la réveiller, c’est impossible car elle démarrera forcément… pour rien.

Heureusement, ce paramètre peut-être modifié.

Désactiver le démarrage automatique

Assurez-vous d’avoir les privilèges d’administrateur, puis :

  1. Lancez le Terminal (Finder › Applications › Utilitaires › Terminal).
  2. Copiez puis collez dans la fenêtre du Terminal la commande suivante : sudo nvram AutoBoot=%00.
  3. Saisissez votre mot de passe (le même que vous utilisez pour ouvrir votre session au démarrage).
  4. Quittez le Terminal.

Voilà. Votre Mac ne se lancera plus quand vous ouvrirez son couvercle. Il y a toutefois deux inconvénients à cette nouvelle configuration que, à ma connaissance, on ne peut pas éviter :

  • Quand vous ouvrirez votre Mac, il affichera pendant quelques secondes son niveau de batterie à l’écran. Il ne démarrera pas mais réveillera tout de même quelques-uns de ses pixels. J’aurais personnellement préféré qu’il ne se passe rien du tout à l’ouverture.
  • Durant l’affichage du niveau de batterie, il vous sera impossible de démarrer votre Mac. Appuyer sur le bouton de démarrage sera sans effet ; il faudra attendre que la batterie disparaisse de l’écran. Quand on est pressé, ça peut vite être agaçant.

Revenir à la configuration initiale

Si ce nouveau comportement ne vous plaît pas, vous pouvez bien sûr revenir en arrière. Il suffit de suivre les mêmes étapes énumérées ci-dessus et de remplacer la commande par sudo nvram AutoBoot=%03 – seul le chiffre change.

Astuce dégotée chez OSXDaily.

Billet précédent :
Billet suivant :
Écrire un commentaire


Balisage Markdown autorisé.





Écrire le jour de la semaine. Exemple : lundi.
Ajouter un rétrolien
https://adextre.blog/retrolien/18

Répondre par courriel