‹ 

Adextre

Enfin positif au Covid !

Après deux ans de pandémie, des contacts répétés avec des personnes contaminées et de nombreux tests toujours négatifs (virologiques et sérologiques), je suis enfin positif au Covid.

« Enfin » car, n’étant pas vacciné contre ce virus-là – je suis pourtant à jour de tous les vaccins obligatoires et même plus –, je vais enfin pouvoir obtenir un laissez-passer sanitaire pour vivre normalement. Et c’est un soulagement.

Nous sommes mardi. Le début des symptômes remonte à la soirée de dimanche. Ma gorge commençait à me gêner et, la nuit, difficile de dormir à cause de l’écoulement qui la prenait.

Le lendemain, lundi, j’étais forcément fatigué, d’autant plus qu’entre musculation et vélo, ma fin de semaine avait été sportive. Je commençais à me moucher et, le soir, j’avais un peu mal à la tête. Étant jusque-là passé entre les mailles du filet, je croyais plus au rhume qu’au Covid.

Mais aujourd’hui, après une nuit encore difficile, je me suis réveillé avec quelques courbatures et la sensation d’avoir un peu de fièvre (je n’ai pas de quoi la mesurer). Je me suis rendu en pharmacie pour faire un test antigénique et me voilà positif.

Mes symptômes sont largement supportables ; je me soigne au paracétamol et bois beaucoup d’eau. Ma fréquence cardiaque est plus élevée que d’habitude sans être préoccupante, ce qui est normal, et ma saturation en oxygène reste excellente (j’ai un oxymètre de pouls que j’utilise habituellement pour faire de l’apnée à sec).

Ce soir, je ne me sens pas trop mal. Il n’y a pas de secret, je ne suis pas une personne à risque vu mon âge, ma bonne santé générale et mon taux de graisse convenable, bien que ce dernier ait légèrement augmenté à cause des confinements successifs et de ma mise à l’écart partielle de la société.

J’ai un regret : celui de m’être fait tester trop tardivement. J’aurais pu le faire hier mais je me suis dit que, encore une fois, j’allais être négatif. C’était une erreur ; j’aurais pu m’isoler plus tôt.

En dehors de tout cela, je trouve que, malgré la complexité mesures sanitaires, les personnes contaminées dont je suis sont bien orientées. J’ai rapidement reçu un message de l’Assurance maladie et site Internet Mes conseils Covid permet, en fonction de sa situation, de bien comprendre ce qu’il faut faire. Dans mon cas : isolement jusqu’au 1er mars inclus, sauf si les symptômes persistent. J’ai aussi reçu un appel de l’Assurance maladie. Il était superflu me concernant, mais c’est important pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet.

Je n’ai plus qu’à attendre et voir comment évoluent mes symptômes.


Nota bene : Je ne doute pas que certains auront bondi à la lecture de l’expression « laissez-passer sanitaire ». Sachez que je ne l’utilise pas pour polémiquer ou faire référence aux heures sombres des Ausweis. Il me semble que c’est le terme français le plus approprié pour désigner cette mesure. « Pass » est anglais, donc à proscrire – en tout cas à l’écrit car à l’oral je l’utilise tout le temps par paresse ; « passe » ne s’emploie pas dans ce sens et « passeport » implique, selon moi, le franchissement de frontières.

Billet précédent :
Billet suivant :
Écrire un commentaire


Balisage Markdown autorisé.





Écrire le jour de la semaine. Exemple : lundi.
Ajouter un rétrolien
https://adextre.blog/retrolien/20

Répondre par courriel