‹ 

Adextre

Isolement à J + 6

Finalement, je me débarrasse moins vite que prévu du Covid.

La semaine dernière, à J + 2 de mon isolement, soit quatre jours après mes premiers symptômes, je me sentais déjà beaucoup mieux et je m’imaginais guérir rapidement.

Samedi, retournement de situation. Après la meilleure nuit que j’ai passée depuis le début de ma contamination, la journée est devenue de plus en plus difficile. Un mal de crâne s’est progressivement installé et, avec lui, mon nez s’est remis à couler jusqu’à m’irriter la gorge. Je retombais malade.

Pourquoi cette « rechute » ? Pour moi c’est clair : je ne me suis pas assez reposé et je l’ai payé. Mon système immunitaire, affaibli, n’a pas accepté que je le méprise ; j’étais à un moment où j’aurais dû ménager mon corps. Et ce qui aurait pu passer comme un rhume banal a fini par durer.

Aujourd’hui, lundi, après un week-end peu amusant, je me sens un peu mieux. Le mal de crâne s’est absenté une bonne partie de la journée mais il est revenu le soir. Mon nez ne coule quasiment plus.

Ce matin, j’ai fait réaliser un test antigénique en pharmacie dont le résultat est, sans surprise, positif. Je vais donc, cette fois, privilégier le repos pour récupérer au plus vite.

Billet précédent :
Billet suivant :
Écrire un commentaire


Balisage Markdown autorisé.





Écrire le jour de la semaine. Exemple : lundi.
Ajouter un rétrolien
https://adextre.blog/retrolien/23

Répondre par courriel